L’Uvestérol D suspendu après le décès d’un nourrisson :
Selon l’ANSM, un lien probable existerait entre le décès d’un nourrisson en décembre dernier 2016 et l’administration d’un médicament nommé : Uvestérol D.
L’Uvestérol D est un médicament largement utilisé à base de vitamine D, produit par le laboratoire français CRINEX. Il se présente sous forme liquide, dans un flacon dont on extrait à l’aide d’une pipette la dose à administrer.
Les conclusions d’investigations disponibles à ce jour ont mis en évidence un lien probable entre le décès et l’administration de L’Uvestérol D.
En dépit des mesures de réduction des risques mises en place depuis 2006 et en vue de sécuriser l’administration et le renforcement des recommandations, l’ANSM lance par mesures de précaution, une procédure contradictoire auprès du laboratoire afin de suspendre la commercialisation de L’Uvestérol D.
Ainsi ; une procédure de suspension de commercialisation de l’’Uvestérol D a été engagée après la mort en décembre 2016 d’un nourrisson ayant reçu une dose de ce médicament très couramment utilisé dans les carences en vit D.
Lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170104.OBS3359/l-uvesterol-d-suspendu-apres-le-deces-d-un-nourrisson.html
Dernière Mise à jour : Mars 2017